alimentation et gluten

Premier supermarché sans emballage en Allemagne !

Aujourd’hui, on voulait vous parler des fondatrices berlinoises de la start-up Original Unverpackt qui ont pour projet d’ouvrir très prochainement le premier supermarché sans emballage.

Un supermarché sans emballage c’est possible, il se résume en un concept très simple :

Les produits de consommation courante seront stockés dans des récipients et vendus au poids. Chaque client aura le choix, soit d’apporter ses propres récipients, soit de se procurer sur place des récipients réutilisables, ou encore d’utiliser des sacs en papier recyclé sur place.

Premier-supermarché-sans-emballage-en-Allemagne

Natura Mundi a voulu mettre à l’honneur cette start-up dont le souhait est de lutter contre le gaspillage alimentaire ! Bravo !

Comme l’écrit le Süddeutsche Zeitung:

« L’attrait de cette idée s’explique à l’aide de deux chiffres, qui explicitent le concept de société de gaspillage.

Chiffre un: chaque jour, huit millions de déchets – bidons, bouteilles en plastique, brosses à dents – atterrissent dans les mers de la planète, estime l’organisation de protection de l’environnement WWF.

Chiffe deux: 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires se perdent chaque année— ce qui correspondant à un tiers de la production mondiale. »

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site de la revue Slate.fr :

http://www.slate.fr/monde/86305/supermarche-zero-emballages-allemagne

 

Vous pouvez aussi consulter notre politique verte car Natura Mundi s’est depuis toujours préoccupée de l’environnement. Cette démarche s’est concrétisée en 2008 par la mise en place d’une éthique, validée par une charte que l’entreprise s’est engagée à respecter. La santé de l’être humain va de pair avec la santé de la planète. Cette logique, qui est celle de la santé durable, anime chacune de nos actions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>