Energie rentrée

Mettez à profit l’énergie des vacances pour la rentrée !

C’est la rentrée. Et comme chaque année, on se désole de voir son énergie s’évanouir, comme du sable à travers un tamis. Le même que celui de l’enfant de la plage cet été… Voici nos conseils pour faire durer le bien-être et l’énergie des vacances. 

Faites un pied de nez au stress

Lorsqu’on dépose un fardeau, on se sent tout de suite plus léger. C’est exactement ce qu’il se passe durant les vacances. Le stress mis de côté, l’énergie revient naturellement. S’ajoutent à cela les bienfaits du soleil, une alimentation souvent plus saine avec des produits frais et des crudités qui nous font le plein de vitamines ! Ces bonnes habitudes doivent être autant que possible conservées, même après la rentrée.

Energie rentrée

Pour cela, inscrivez-vous à une activité qui vous permettra de déposer votre fardeau stress régulièrement. Yoga, Qi gong ou Tai-chi-chuan, danse, fitness, méthodes Pilates, les choix ne manquent pas !

 

Parfois, c’est un tourbillon émotionnel qui nous épuise. Dans ce cas, les élixirs du Dr Bach peuvent agir en toutes circonstances, en amont des conséquences. Pensez au marronnier blanc, à la verveine, à l’olivier, au charme ou encore au noyer. Pour faire le bon choix, offrez-vous le livre « Les 38 quintessences florales du Dr Bach », ou contactez notre naturopathe, il saura vous conseiller*.

À lire aussi : Rhodiola, la plante du 21e siècle pour le STRESS

Chouchoutez votre sommeil

Sommeil rentréeLors des vacances notre sommeil est souvent excellent ! Pourquoi ? Parce que c’est un moment où nous nous autorisons à ralentir. Toute l’année, imitez donc vos fins de journées estivales, lorsque la détente était à son comble. C’était bien souvent autour d’une table, d’un jeu de société ou d’une discussion en famille ou entre amis. Reproduisez ce moment en buvant un bol de tisane calmante, en remplacement de l’apéritif ou du digestif, au moins en semaine. L’oranger qu’elle contient aide à se sentir relaxé même quand le stress d’une vie active est présent.

Avec ses huiles essentielles de cèdre, de lavandin ou de cyprès, notre formule sérénité bio en diffusion vous rappellera d’agréables souvenirs ! Et si cela ne suffisait pas, pensez à la griffonia, une plante africaine à découvrir.

Pour la rentrée, maintenez vos batteries à niveau

Les fonctions hormonale et nerveuse génèrent et gèrent notre énergie. Les nourrir et les soutenir est donc le meilleur rempart contre l’épuisement. Pensez en premier à la vitamine C et au magnésium qui contribuent à réduire la fatigue. Les petits comme les grands sauront en tirer profit.

Connaissez-vous les plantes adaptogènes ? Elles sont les plus indiquées pour soutenir nos nerfs et nos glandes hormonales. Par exemple, la rhodiola stimule le système nerveux et nous aide à mieux supporter la pression du quotidien. L’éleuthérocoque contribue à plus d’énergie physique et mentale. Pour répondre à nos besoins actuels, Natura Mundi a élaboré un complexe spécifique parfaitement indiqué pour cette rentrée, le Co-rythmetrois®. Il contient de la rhodiola, du magnésium mais aussi de la taurine.

N’oubliez pas, même au travail, les vacances ne doivent jamais être bien loin, au moins dans votre tête !
*Notre naturopathe donne des conseils gratuitement tous les mardis entre 14h et 16h. Prenez rendez-vous au 05 61 05 44 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>