Congrès-des-herboristes-2014

Congrès des Herboristes les 17 et 18 mai 2014 à Lyon

Le prochain Congrès des Herboristes aura lieu, à Lyon, les 17 et 18 mai prochains, au Pavillon du Parc de la Tête d’Or.
Organisé par des herboristes pour toutes celles et tous ceux qui se passionnent pour les plantes médicinales. Il aura pour thème : « Herboriste, un métier d’avenir !».

Le Congrès des Herboristes, 2ième édition

Le but de ce Congrès est de favoriser les échanges avec le public, de parler de l’avenir de l’herboristerie en France, d’œuvrer pour la reconnaissance de ce métier en plein renouveau et de le faire ( re)découvrir au grand public.

Congrès-des-Herboristes-2014

Congrès des Herboristes 2014

L’herboristerie est un secteur très dynamique qui offre de réelles perspectives de création d’emplois, tant pour les jeunes que pour un public en reconversion professionnelle. Ces deux journées ont pour objectif de donner la parole aux acteurs de l’herboristerie autour de conférences, tables rondes et débats, avec 4 temps forts :

  • Conférence de Jean-Marie Pelt
  • Lancement de la Fédération Française des Ecoles d’Herboristerie
  • Rencontre avec une herboriste anglaise, membre du réseau Herboristes Sans Frontières – HSF
  • Table ronde finale : « Quels moyens pour exercer demain le métier d’herboriste ? » -Avec Gilles CORJON, Patrice DE BONNEVAL, Michel PIERRE  et Jean-François ASTIER.

Découvrez le programme du Congrès des Herboristes détaillé et si vous souhaitez vous inscrire rendez-vous sur le site de l‘Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>