Bien veillir

Bien vieillir ? Changez vos habitudes…

C’est paradoxal mais plus la vie se modernise, plus nous prenons un coup de vieux ! A l’heure actuelle, 93 % des plus de 50 ans souffrent d’un trouble de la vision, un tiers d’un trouble auditif et un français sur dix n’aurait plus d’odorat… Et si nous changions certaines habitudes pour bien vieillir ?

Dis-moi comment tu vis, je te dirai comment bien vieillir…

Bien vieillirSi vous êtes accros au smartphone ou que vous regardez plus de quatre heures par jour un écran à LED, vos yeux pourront avoir bientôt besoin de soutien. Vous vivez ou travaillez dans un milieu bruyant ? Attention à vos oreilles ! Vous gérez mal le stress ? Votre digestion, vos nerfs ou vos articulations vous rappelleront bientôt à l’ordre !

Il est évident que nos habitudes conditionnent la façon dont nous avançons dans l’âge. La sur-stimulation de nos sens, de notre réserve d’énergie ou de nos fonctions organiques mènent tôt ou tard à un vieillissement prématuré. Et s’il n’y avait qu’un seul coupable aux multiples visages ? Le stress.

Bien vieillir, le stress et ses conséquences !

Le stress entraîne une réaction en chaîne qui accélère le vieillissement. A commencer par le blocage de nos fonctions d’élimination qui acidifie notre corps. C’est le début d’un terrain inflammatoire avec une production excessive de radicaux libres. Sur fond d’inflammation et de pollutions environnementales, ces éléments altèrent nos membranes cellulaires et notre ADN, on parle de stress oxydatif. L’acidification entraîne également des pertes minérales importantes ce qui use prématurément notre structure : os, articulations, dents.

Pour limiter toute cette cascade de réactions et espérer vieillir moins vite, il faut être prêt à modifier son mode de vie. Adoptez d’urgence une méthode de gestion du stress, mettez vos sens régulièrement au repos, et pensez à apporter les nutriments essentiels à votre organisme.

Dans mon panier anti-âge, il y a…

Une ribambelle de minéraux qui doivent provenir en premier des légumes verts. Parmi eux, le magnésium, qui est littéralement pompé par le stress. Pourtant, il protège des conséquences du stress et de la déminéralisation. Saviez-vous qu’une carence en zinc était souvent associée à la perte de goût et d’odorat ? Recherchez-le dans les huîtres et les fruits de mer ou encore le cacao ou le germe de blé. Pour un pool de minéraux, pensez à la spiruline qui contient également des antioxydants.

Bien vieillir


Une kyrielle d’antioxydants
qui doivent provenir en premier des fruits et légumes les plus colorés. Ceux-ci combattent les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. Parmi eux, la vitamine C qui est notamment présente dans le cristallin de l’œil et qui participe à la formation de collagène, la lutéine et la zéaxanthine présents dans notre complexe CO-VITALOEIL®. D’autres flavonoïdes comme le Pycnogénol®, l’astaxanthine ou ceux présents dans la grenade sont très utiles. Chez Natura Mundi, cette approche anti-âge nous tient à cœur car c’est cela aussi le bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>